23 août 2008

"c'est trop!"

Ca commencait un peu a m'enerver. "C'est trop trop beau" (a la limite celui la ca allait), "j'suis trop degoute", "c'est trop les boules", "c'est trop pas cher", "c'est trop l'arnaque" (quand on a vu un article a 20RMB alors qu'il etait a 10 RMB dans le magasin d'avant... au lieu de dix fois plus cher en France!). Mais quand Marion s'est mise a pleurer a la fin de notre derniere soiree dans le stade olympique en me disant "c'est trop d'emotion Monsieur", c'etait presque vrai. Mais ce trop la est un exces dont on abuse dans un bonheur immense. Imaginez, Usain Bolt qui prend le temoin sous nos yeux pour le transmettre a "Astafast" Powel pour battre le record du monde (son troisieme!) du 4x100m. Quand on est un peu specialiste et qu'on sait qui le detenait, on percoit encore davantage l'enormite du record. Puis quelques minutes plus tard, dans un stade qui s'est vide au trois quart, un australien qui bat le record olympique de la perche sous nos yeux Waouh!.

Apres , direction les tribunes dans l'axe de la flamme. Nous courons a perdre haleine dans les travees, jusqu'a ce que notre enthousiasme soit stoppe. "Sorry you can't go this way". S'entame une partie de bras de fer. Vouee a l'echec avec les arguments typiquement francais de Baptiste "on a paye pour ca!". Remportee grace a la dictature du sourire que nous avons instauree durant ce sejour.

La flamme, le water cube et la tour de television multicolores, une temperature ideale, "I will survive" (version stade francais) entonne par des ados hysteriques qui bousculent la quietude d'une nuit Pekinoise et en arrivant pres de chez nous, des australiens a qui nous montrons une video de leur compatriote a la perche.

Oui, cette nuit etait trop...

P1200437

P1010061

P1010021

P1010007


Commentaires sur "c'est trop!"

    le retour des photos !!!!!

    coucou a tous,
    bien contente de voir de nouvelles photos je commencait a connaitre par coeur les autres...lol
    sinon ravie de voir que vous profitez un max et que vous en prenez plein les yeux et pour ma petite plein le coeur ....
    bises a tous et gros bisous a marion que j'aime tres fort.

    Posté par sylvie/danielle, 23 août 2008 à 10:10 | | Répondre
  • tout ça ?!!

    Eh ben!! tout ça dans une même journée, j'avoue que c'est enorme. Vous vivez tellement de choses magnifiques que j'espere que vous aurez assez de place dans la memoire pour ne rien perdre, ne rien oublier...mais j'en suis sur. Quand on a autant d'emotions, on ne peut pas oublier...c'est gravé a jamais.

    Grosses bises à tous

    Posté par eric k., 23 août 2008 à 10:40 | | Répondre
  • allez les bleus

    salut les marseillais!
    on sera devant la télé poiur supporter les français demain matin pour la finale HB!
    profitez bien et bonne fin de séjour
    les bdf (en vacances dans les landes)

    Posté par bdf, 23 août 2008 à 12:05 | | Répondre
  • "trop top" ce que vous vivez et "trop sympa" de nous les faire vivre quasi en direct. merci mister C.
    très grosses bises en particulier à fiona

    Posté par C&C&E, 23 août 2008 à 12:07 | | Répondre
Nouveau commentaire